Tel

0784453442

E-mail

posez-vous@posez-vous.fr

Horaires d'ouverture

Lun - Ven : 10h - 19h

Qu'est-ce que la Chi machine ?

Les Chinois appellent Chi (ou Qi), l’énergie qui circule dans toute forme de vie.
Après des années de recherche, le docteur japonais Shizuo Inoue découvre les effets oxygénants de l’aérobic passif et invente la Chi machine (Sun Ancon).
De la taille d’une grande boite, avec des supports rembourrés pour les chevilles, elle s’utilise en position allongée sur le dos, les chevilles positionnées sur les supports.
La Chi machine permet un massage du corps en entier, grâce à un mouvement ondulatoire en orbite elliptique, bien connu des techniques de relaxation orientales. Ce massage en huit, comparable à la nage du poisson dans l’eau, permet l’oxygénation du corps et stimule les fonctions organique, digestive, lymphatique, respiratoire, cérébrale et motrice. Il aide au déblocage des voies du Chi et assure sa bonne circulation dans tout l’organisme.

Les bienfaits de la Chi machine

Activation cellulaire

Le massage par la Chi machine stimule le système nerveux sympathique ce qui permet une meilleure ouverture des bronchioles, et donc une oxygénation optimale. Simultanément, la circulation sanguine est augmentée, l’échange d’oxygène vers le sang amélioré et le métabolisme cellulaire  stimulé.

Amélioration de l’équilibre de la colonne vertébrale

La Chi machine détend les muscles et les articulations du bas du dos jusqu’aux chevilles pendant que le corps est détendu, en position allongée. Elle améliore l’alignement de la colonne : les vibrations soulagent la pression et réduisent le désalignement des vertèbres. Au fur et à mesure des séances, la colonne vertébrale s’ajuste.

Stimulation du système lymphatique et amélioration du système immunitaire

Le système lymphatique a trois rôles : le système immunitaire (production et transport des globules blancs), le drainage du corps (et donc sa détoxication) et le fonctionnement de l’organisme (transport des hormones et des nutriments). En améliorant la circulation de la lymphe dans le corps, la Chi machine contribue notamment à l’élimination des toxines et à une meilleure réponse immunitaire.

Perte de poids

La Chi machine permettrait de brûler des calories à un rythme proche de la marche rapide. Certains fabricants disent que quinze minutes de Chi machine équivaudraient à 1h30 de marche. De plus elle augmenterait le métabolisme.

Restauration de l’équilibre du système nerveux autonome

Si les systèmes nerveux parasympathique et sympathique ne peuvent plus assurer l’équilibre, de nombreux problèmes de santé peuvent apparaitre : sommeil perturbé (insomnies, rêves excessifs), problèmes digestifs, palpitations, douleurs, anxiété ou stress … Le mouvement de la Chi machine peut aider à restaurer cet équilibre essentiel et vous soulager.

Quelques précautions

Comme pour toute activité physique, il est recommandé de prendre l’avis de votre médecin.
La Chi machine est contre indiquée pour les personnes ayant un pacemaker, juste après une opération, une fracture ou une entorse, et doit être utilisée sous contrôle médical pour les femmes enceintes.
Il est vivement conseillé de boire un grand verre d’eau avant et après pour aider l’élimination des toxines.

Réservation

Choisissez une date
Choisissez un horaire

Articles recommandés

Inscrivez vous à notre newsletter !